=

L'Aérospatiale au Manitoba

Le Canada est le chef de file en aéronautique, et le Manitoba abrite la troisième plus grande industrie aérospatiale du pays. Notre secteur aérospatial fortement concurrentiel génère des produits de calibre international pour les clients des six continents.

Depuis ses débuts modestes dans la réparation de petits avions de brousse dans les années 1930, l’industrie aérospatiale manitobaine a évolué et englobe maintenant la conception sophistiquée, la fabrication, l’entretien, la mise à l’essai, la certification, de même que la recherche et le développement.

Nous possédons le plus grand centre de fabrication de matériaux composites au Canada, ainsi que l’une des plus grandes entreprises mondiales de révision et d’entretien de turbines à gaz. Le Composites Innovation Center d’envergure internationale et deux des centres de mise à l‘essai et de certification de moteurs d’avion les plus avancés au monde, mis sur pied par Rolls Royce, Pratt & Whitney et GE Aviation, se situent également ici.

En plus d’un certain nombre de chefs de file mondiaux en aérospatiale, le Manitoba compte un réseau de petites et moyennes entreprises qui font concurrence sur les marchés internationaux et les approvisionnent. Ce réseau grandissant est renforcé par l’initiative Competitive Edge Supplier Development, un programme reconnu internationalement de développement des chaînes d’approvisionnement et des marchés de fournisseurs novices et mondiaux.

Un environnement d’affaires favorable, une université primée, des collaborations avec les universités, collèges et écoles secondaires et un réseau d’excellence dirigé par la Manitoba Aerospace Association soutiennent une culture d’innovation et de développement.